Quelle est la voix qui convient à votre marque ? Comment utiliser cet outil publicitaire au maximum de son potentiel ?
Vous découvrirez ci-dessous les merveilles des voix-off télévisées et comment vous pouvez trouver l’option parfaite pour votre entreprise.
Qu’est-ce que la publicité télévisée en Voix off ?
Comme son nom l’indique, la publicité télévisée par voix off crée une image vocale de votre service ou produit. Contrairement aux autres publicités, les voix-off ne montrent pas le locuteur réel. Au lieu de cela, sa performance est uniquement basée sur sa voix.
Comment cela fonctionne ?
Vous hésitez peut-être à acheter une publicité télévisée par voix-off, mais parfois la dépense en vaut la peine. En moyenne, la plupart des gens regardent environ quatre heures de télévision par jour. En plaçant votre publicité à la télévision, vous avez la possibilité d’avoir un impact sur les téléspectateurs. Ainsi, même si l’investissement est important au départ, il peut s’avérer payant.
Quels sont les bénéfices de la publicité par la voix off ?
La voix off permet de booster votre image de marque lors d’une publicité. En tant qu’entreprise, l’une des choses les plus importantes que vous devez faire est de vous promouvoir.
Avec une voix off, vous pouvez facilement le faire. En fait, des études ont montré qu’avec une simple narration, vous pouvez augmenter considérablement la notoriété de votre marque.
L’un des plus grands avantages des voix off pour la télévision est qu’elles rendent votre marque plus connue. Si elle est bien faite, une voix ou une phrase de marque peut instantanément vous rendre largement reconnu.
Ils vous aident à toucher davantage de personnes
Les voix off à la télévision peuvent vous aider à atteindre un public plus large, surtout si vous placez votre publicité à une heure de grande écoute. Bien que cela puisse représenter un investissement important au départ, cela permet de s’assurer qu’elle sera vue par un grand nombre de personnes.
En outre, vous pouvez concevoir votre publicité en plusieurs langues. Il est de plus en plus important d’utiliser non seulement l’anglais, mais aussi l’espagnol et d’autres langues primaires dans les publicités. Vous devrez faire des recherches sur la chaîne, l’heure et les données démographiques que vous essayez d’atteindre afin d’adapter la publicité en conséquence.
Vous pouvez cibler certains publics
De nombreuses marques conçoivent des services ou des produits pour un public spécifique. Pour cette raison, il est essentiel que votre publicité cible également ce même public. Par exemple, si vous destinez votre produit ou service à un groupe de personnes âgées, la voix off peut mettre en scène un acteur de cette tranche d’âge. Ainsi, votre service ou votre produit paraîtra plus authentique.
Gardez cependant à l’esprit que pour exploiter tout son potentiel, vous devez étudier le canal. Si vous envisagez de cibler un groupe, assurez-vous qu’il regarde la chaîne sur laquelle vous diffuserez votre publicité. Sinon, ce sera une coûteuse opportunité gâchée.
Faire appel à un pro de la voix off
Créer une voix off n’est pas donné à tout le monde. Faire appel à un professionnel de la voix off vous permettra de maximiser vos chances de réussite lors de votre campagne publicitaire. Si vous recherchez une voix off française et originale, celle de Lemmy Constantine devrait être parfaite. Lemmy est une voix off bilingue américain français. Fils d’artistes américain, Lemmy saura créer votre voix off professionnelle afin d’animer vos productions audiovisuelles, publicitaires, cinématographiques ou encore institutionnelles.