Articles exclusifs :

L’IPTV, qu’est-ce que c’est exactement ?

Dans un monde où la consommation de contenus audiovisuels...

Boutique de vente de skateboards et accessoires en France !

Il y a quelques mois, vous avez décidé de...

Le marché de l’immobilier à Paris en novembre 2024

Le marché immobilier parisien continue d’évoluer en cette fin...

Traitements au laser des varicosités, des filaments et des varices


Les varices sont de gros vaisseaux sanguins gonflés et en relief, généralement dans les jambes, qui se tordent et tournent. Il s’agit de veines bleues ou violettes, que l’on voit généralement dépasser de la jambe, habituellement à l’arrière des mollets ou à l’intérieur des jambes. Elles sont le résultat de valves faibles ou endommagées dans les veines.

L’apparition de varices peut avoir plusieurs causes. Elles se forment généralement avec l’âge ou sont héréditaires, mais des facteurs comme la grossesse ou l’excès de poids peuvent également en être la cause, car ils exercent une pression accrue sur les veines. Si la douleur n’est pas trop forte, les gens peuvent vivre avec, mais elles peuvent entraîner d’autres complications comme l’eczéma, l’inflammation des veines et les ulcères.

Les varices sont des vaisseaux sanguins en forme de zigzag, généralement en relief et visibles à travers la peau. Elles sont parfois confondues avec les varicosités, qui sont plus petites mais présentent le même motif en zigzag. Les veines des jambes sont très courantes et peuvent également se former sur d’autres parties du corps.

Les varicosités et les filaments sont des vaisseaux plus petits, violets, rouges et bleus, qui se tordent et tournent. Les varicosités sont plus petites que les varices et sont visibles à travers la peau. Elles sont généralement visibles sur les jambes et le visage. Les veines des jambes sont le résultat d’une mauvaise circulation du sang dans les jambes.

Le rôle des veines des jambes est de ramener le sang vers le cœur, et elles doivent travailler très dur pour le transporter dans la bonne direction car il se déplace contre la gravité.

Il y a une série de valves à sens unique dans la jambe et lorsque le sang passe, les valves se ferment, ce qui empêche la gravité de le faire redescendre.

Voici quelques traitements de cette affection :

Le stripping – Il s’agit de l’opération chirurgicale traditionnelle qui consiste à retirer la totalité de la veine. Le stripping est une procédure qui permet d’enlever les veines gonflées et tordues qui se gonflent sous la peau des jambes ou des cuisses. Le stripping est généralement pratiqué sur de grosses varices et cette opération nécessite une anesthésie générale et une longue période de récupération.

Sclérothérapie – Il s’agit d’une procédure qui détruit les varices en les injectant avec une solution appelée sclérosant. Le sclérosant provoque l’affaissement de la veine affectée, ce qui oblige le sang à se réacheminer vers des veines plus saines. Les veines affaissées disparaissent avec le temps. Cette procédure est généralement utilisée pour traiter les petites varices/veines en araignée qui se trouvent près de la surface de la peau et pour améliorer l’aspect esthétique de la jambe.

Ablation par radiofréquence – Cette procédure utilise des ondes radio sur la paroi de la veine. Les ondes radio sont une forme d’énergie électromagnétique. L’utilisation d’une échographie pour voir l’intérieur de la jambe permet de faire passer un cathéter métallique le long de la veine, généralement du genou à l’aine. L’énergie de radiofréquence est ensuite appliquée à la paroi de la veine. Une solution spéciale est injectée dans la veine pour l’engourdir pendant l’intervention, puis la paroi de la veine se réchauffe, s’épaissit et se contracte. La veine sera finalement réabsorbée par l’organisme et disparaîtra. Il faut parfois attendre quelques semaines ou quelques mois avant de voir les résultats complets.

Ablation endothermique – Cette procédure consiste à utiliser une énergie de radiofréquence pour chauffer la paroi de la varice. Le médecin pratique une petite incision juste au-dessus ou au-dessous du genou et, à l’aide d’une échographie, il guide un cathéter dans la veine. Une sonde est insérée dans le cathéter et envoie de l’énergie par radiofréquence. La veine se réchauffe jusqu’à ce que la paroi de la veine s’effondre, la fermant et la scellant. Une fois la veine fermée, le sang est redirigé vers une des veines saines.

Traitement au laser – Ce traitement consiste à appliquer l’énergie lumineuse d’un laser sur une veine de la jambe, ce qui fait disparaître la veine. Il est effectué à l’extérieur de la peau et permet de traiter les varicosités et les petites varices situées juste sous la surface de la peau. Après avoir chauffé la veine, la paroi se décompose et se ferme. La veine fermée est alors dissoute et absorbée par l’organisme. La chirurgie au laser est principalement utilisée pour les petites varices, les varicosités et les filaments. Le traitement n’implique ni coupure, ni injection, ni produit chimique.

L’ablation des veines au laser est un moyen facile, rapide et efficace de traiter les veines superficielles. La médecine utilise le traitement au laser depuis plus de 30 ans et les progrès technologiques ont permis de développer de nombreux lasers. Le laser utilise un faisceau lumineux focalisé pendant le traitement. Le laser chauffe alors une petite veine et la détruit. Le faisceau laser est très focalisé et n’endommage pas les tissus cutanés voisins. Sur une période de quatre à six semaines, la veine traitée se résorbe dans l’organisme et disparaît.

Quels sont les avantages du traitement au laser ?

Les traitements durent moins d’une heure.

Le temps d’arrêt est minimal et un retour immédiat aux activités régulières est possible.

Améliore l’aspect esthétique de la jambe.

1 ou 2 traitements, espacés de 6 à 8 semaines.

Retour au travail dès le lendemain.

Durée des résultats – Permanente.

Anesthésie locale.

Résultats visibles – 4 à 6 semaines.

Qu’est-ce qui fait apparaître les veines des jambes ?

Lorsque l’affection est héréditaire,

La grossesse.

Les professions qui exigent de longues périodes de station debout.

La vieillesse.

Le sexe.

L’obésité.

Le surpoids.

Traumatisme de la jambe.

Combien de temps dure un traitement laser des veines des jambes ?

En général, les traitements des veines des jambes durent environ 15 à 30 minutes, mais la durée peut varier en fonction des veines à traiter.

Le traitement est-il douloureux ?

La plupart des traitements n’entraînent qu’une gêne minime. Toutefois, lors des impulsions laser, certaines personnes peuvent ressentir une légère sensation de picotement sur la peau. Pour diminuer la gêne, nous appliquons une crème anesthésiante topique.

Après le traitement

Il est rare que la zone traitée soit légèrement enflée et sensible pendant plusieurs semaines.

Veillez à ce que la zone soit bien hydratée et à ce qu’elle ne soit pas exposée au soleil.

Il est conseillé de porter un écran solaire.

Évitez les exercices physiques intenses.

Il est recommandé de porter des collants ou des bas de contention pendant une semaine après le traitement.

Le traitement laser des veines des jambes est-il permanent ?

Dans la plupart des cas, les veines sont complètement éliminées. Néanmoins, comme l’apparition de nouvelles veines ne peut être empêchée, il est possible qu’un traitement supplémentaire ne soit pas exclu.

Avez-vous besoin d’aide pour choisir une intervention esthétique ? Nous proposons un large éventail de procédures pour le visage et le corps afin de vous aider à retrouver une apparence plus jeune, plus mince et plus radieuse ! Nous pouvons facilement traiter vos varicosités, vos filaments et vos petites varices.

Latest

L’IPTV, qu’est-ce que c’est exactement ?

Dans un monde où la consommation de contenus audiovisuels...

Boutique de vente de skateboards et accessoires en France !

Il y a quelques mois, vous avez décidé de...

Le marché de l’immobilier à Paris en novembre 2024

Le marché immobilier parisien continue d’évoluer en cette fin...

Des solutions de chatbot AI

Vous devez mettre en place un chatbot SAV ou...

Don't miss

L’IPTV, qu’est-ce que c’est exactement ?

Dans un monde où la consommation de contenus audiovisuels...

Boutique de vente de skateboards et accessoires en France !

Il y a quelques mois, vous avez décidé de...

Le marché de l’immobilier à Paris en novembre 2024

Le marché immobilier parisien continue d’évoluer en cette fin...

Des solutions de chatbot AI

Vous devez mettre en place un chatbot SAV ou...

Massages à Hossegor : évasion et bien-être avec Laurie

Laurie vous invite à la détente et au ressourcement...
spot_imgspot_img

L’IPTV, qu’est-ce que c’est exactement ?

Dans un monde où la consommation de contenus audiovisuels évolue à un rythme effréné, l’IPTV (Internet Protocol Television) s’impose comme une alternative innovante aux...

Boutique de vente de skateboards et accessoires en France !

Il y a quelques mois, vous avez décidé de vous faire initier à l’art de skateboard. Vous pensez par moment à vous servir du...

Le marché de l’immobilier à Paris en novembre 2024

Le marché immobilier parisien continue d’évoluer en cette fin d’année 2024, avec des tendances qui varient selon les quartiers et les types de biens....

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.