Située au centre sud-ouest de la France, Limoges est la ville la plus peuplée de la Nouvelle-Aquitaine après Bordeaux. Avec ses 130 000 habitants, elle est considérée comme une ville dans la nature. Limoges est également célèbre pour sa porcelaine. On y trouve même un musée qui abrite la plus grande collection de porcelaine du monde. Selon Thomas Roux limoges, la ville de Limoges fait partie des lieux où il fait bon vivre en France. Elle réserve également de nombreuses activités pour ceux qui envisagent de la visiter. Mais quelles sont les choses à faire pour découvrir la ville de Limoges ? On en parle dans cet article.
Découvrir Limoges, par Thomas Roux limoges
La découverte de la ville de Limoges ne peut pas se faire à la va-vite. Il faut y consacrer plus de temps. Selon Thomas Roux limoges, la ville abrite de nombreux lieux incontournables. Il y en a tellement qu’on ne peut tous les énumérer dans cet article. Mais si l’objectif est de découvrir la ville, ceux qui se trouvent dans la liste ci-dessous sont les immanquables.
Le quartier de la Boucherie
A Limoges, le quartier de la Boucherie est un endroit typiquement médiéval. Et il faut savoir que son nom n’est pas le fruit du hasard. Depuis le moyen-âge, le quartier était prisé des bouchers. Dans la rue de la Boucherie, on peut apercevoir la maison traditionnelle de la boucherie. Il y a également la chapelle Saint-Aurélien qui fut édifiée au XVème siècle pour accueillir l’évêque de la ville, le saint patron des bouchers.
La Cour du temple
Comment visiter Limoges et ne pas passer par la Cour du temple ? C’est un magnifique endroit situé entre des immeubles à colombages. Cette place est assez secrète. Alors, pour y accéder, il faut emprunter une porte cochère. Au cœur de la cour, on peut trouver différentes activités commerciales. Pour apprécier la beauté du lieu, l’idéal serait de s’installer sur l’une des terrasses des hôtels en buvant une tasse de thé.
L’église Saint-Michel-des-Lions
Pour les habitants de Limoges, l’église Saint-Michel-des-Lions est le lieu de recueillement par excellence. Avec son architecture gothique, l’église tire son nom des deux lions de Pierre qui étaient chargés de garder le perron sud. Il a fallu un siècle pour construire l’église. Il est donc tout à fait normal qu’elle soit aussi parfaite.
Où peut-on se promener à Limoges ?
Pour ceux qui envisagent de découvrir la ville de Limoges à pied, il existe de nombreux endroits magnifiques qu’il faut à tout prix visiter. Il y a par exemple la Gare de Limoges Bénédictins. Cette dernière est la fierté des habitants. C’est d’ailleurs l’emblème de la ville. Selon Thomas Roux Limoges, cette gare fait partie des plus belles gares du monde. Ensuite, on a la Cathédrale Saint-Étienne dont la construction a duré 6 siècles – le Jardin de l’Évêché – le pont Saint-Étienne te le pont Saint-Martial – le musée national Adrien Dubouché, l’hôtel de ville et sa fontaine, les halles centrales, etc.
A consulter également :
www.lepopulaire.fr : Thomas Roux limoges