Actuellement, dans le but d’éradiquer la couperose ( rosacée / erythrose ), on opte de plus en plus pour le laser, qui offre un traitement relativement indolore, plus rapide que d’autres méthodes, prouvé aussi plus efficace et qui permet des lésions avec moins de risque de cicatrisation que l’électro-coagulation .
Comment se déroule une séance laser pour la couperose ?
Une séance de laser couperose dure entre 10 et 20 minutes selon la zone à traiter. Une seule zone peut prendre aussi peu que 10 minutes, avec une ou trois séances nécessaires sur plusieurs semaines. La peau doit être nettoyée puis l’application d’une crème hydratante. Avant toute séance laser rosacée, il faudra veiller à ne pas prendre de médicaments photosensibilisants. Si nécessaire, il faudra en informer votre dermatologue afin d’adapter les paramètres laser.
La patiente se présente sans maquillage et sans avoir appliqué de crème anesthésiante (cela réduirait l’efficacité du traitement dans cette situation). Il sera équipé de lunettes de protection pendant toute la durée de la séance. Celle-ci dure environ un quart d’heure et le patient ressent, lors des impacts, de petites sensations de brûlure ou de légers coups d’élastiques.
Quels sont les résultats du traitement au laser de la couperose ?
Les photos avant et après les traitements au laser de la rosacée sont impressionnantes. Vous remarquerez une amélioration spectaculaire en peu de temps.
Quand traiter la couperose au laser ?
La couperose peut être temporaire. Mais lorsqu’elle est chronique (elle dure plus de 3 mois) le recours à l’intervention au laser peut être utile. En règle générale, une ou deux séances suffisent et les résultats d’élimination de la couperose sont durables. Les résultats avant et après le traitement au laser de la couperose se sont avérés exceptionnels, les patients étant satisfaits des résultats immédiats obtenus.
Comment éliminer les vaisseaux sanguins du visage ?
Pour éliminer les vaisseaux apparents, votre dermatologue peut vous proposer des traitements à base de laser. Ils sont utilisés depuis longtemps dans le traitement des problèmes vasculaires. Si vous faites un traitement au laser, faites-le de préférence en hiver, lorsque votre peau n’est pas pigmentée ou exposée au soleil.
Peut-on traiter les veines rouges du nez avec le laser ?
Au fil du temps, la couperose peut épaissir la peau du nez, ce qui donne au nez un aspect bulbeux (rhinophyma). Les veines rouges persistantes peuvent être améliorées avec succès par un traitement au laser vasculaire. Le laser est particulièrement efficace pour l’élimination des veines rouges sur le nez.
Et après la crème visage laser rosacée ?
Application de crème cicatrisante type Cicaplast baume de La Roche Posay, Cicalfate crème d’Avène, Bépanthène plus crème plusieurs fois par jour pour hydrater la peau « brûlée ».
Quel est le meilleur traitement pour la couperose ?
Qu’il s’agisse d’un visage couperose ou d’un nez couperose, les résultats avant et après sont clairs – les traitements au laser pour la couperose sont le meilleur traitement actuellement disponible.
Quels sont les prix des traitements au laser de la couperose ?
Les prix commencent à partir de 110 $ pour le traitement de la couperose au laser à Paris.